"Life is short. Live your dream and share your passion." - Holstee Manifesto

dimanche 10 février 2013

Riz frit au poulet



De loin meilleur que le riz frit qu'on retrouve dans les fameux (ou devrais-je dire "Pas" fameux) buffet chinois! 

Utilisez vos restants de poulet ou de dinde pour préparer ce délicieux riz frit! Vous pouvez également substituer le poulet par du tofu pour un repas végé! À servir avec "Les parfaits Egg Roll", la recette la plus consultée de mon blog! Vous aurez un match parfait!


Ce dont vous avez besoin

4 oeufs, légèrement fouettés
 4 tasses de riz cuit (2 tasses non cuit)
1 1/2 à 2 tasses de poulet cuit, en petits morceaux
3 oignons vert, hachés
3 gousses d'ail, hachées
2 carottes, râpées
1 poivron vert, en petits cubes
1 piment fort, haché
1 tasse de petit pois congelé
1 c. à thé d'huile de sésame
Sauce soya foncé (au goût)
2 c. à soupe d'huile de canola


Ce que vous devez faire

Faites chauffer 1 c. à soupe d'huile de canola dans un wok, ajouter les oeufs et laisser cuire jusqu'à l'obtention d'une omelette. Retourner l'omelette une fois pendant la cuisson. Réserver

Dans ce même wok, chauffer 1. à soupe d'huile de canola et ajouter les oignons vert, l'ail, les carottes, le poivron vert et le piment fort. Faites sauter pendant quelques minutes, ajouter le riz. Continuer la cuisson 2 à 3 minutes. Ajouter les petits pois, le poulet, l'huile de sésame et la sauce soya. 

Trancher l'omelette en petits morceaux et l'ajouter au mélange de riz. 

Déguster!






10 commentaires:

  1. Tout en simplicité...et ça semble vraiment délicieux. J'aime l'idée de l'oeuf sur le dessus. Je note...avec tes fameux egg roll ;-) Bonne journée! Steph

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai fait il n'y a pas très longtemps, ça m'a rappelé mes années d'étudiante à Montréal et les fameux buffets chinois ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau et coloré, un peu de soleil dans l'assiette ça fait un bien fou ! Jolie recette !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ce type de riz. Et la photo est très appétissante!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense jamais à déposer un oeuf miroir sur le dessus, c'est une belle idée que je vais m'empresser de réaliser!

    RépondreSupprimer
  6. Que de bonnes choses dans ce plat express !

    RépondreSupprimer
  7. When someone writes an post he/she retains the idea of a user in his/her mind that how a
    user can understand it. Thus that's why this post is great. Thanks!

    Also visit my weblog: augmenter vues youtube
    Also see my website - acheter des vues youtube

    RépondreSupprimer
  8. Un plat tellement réconfortant et on peut l'adapter avec ce qui reste dans le frigo!
    C'est original avec un oeuf coulant sur le dessus :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...