"Life is short. Live your dream and share your passion." - Holstee Manifesto

lundi 14 novembre 2011

Soupe à l'oignon gratiné



Avec la neige qui est tombée ici ce weekend, ça m'a donné le goût de cuisiner une bonne soupe à l'oignon pour se réchauffer! En plus, comme nous avions manger une bonne fondue d'orignal la veille, je voulais "passer" mon bouillon et le transformer en soupe! Et bien le bouillon à fondue fait une excellente base pour une soupe à l'oignon!


Ce dont vous avez besoin:

1 restant de bouillon à fondue
2 tasses d'eau
2 oignons, émincées
1 c. à soupe de beurre
Thym (au goût)
Sel & Poivre (au goût)
Fromage Suisse râpé(pour gratiner)
Pain crouté de la veille


Ce que vous devez faire:

1. Dans un poêlon à feu moyen, faire fondre le beurre et faire sauter les oignons pendant 10 à 15 minutes.
2. Ajouter le bouillon, l'eau, le thym et laisser mijoter pendant 15 minutes
3. Assaisoner au goût
4. Déposer un peu de fromage au fond d'un bol de service individuel allant au four, ajouter la soupe, déposer des cubes de pain et saupoudrer de fromage.
5. Faire griller au four




4 commentaires:

  1. Joliment gratinée comme ça, c'est un régal !

    RépondreSupprimer
  2. Sophie, c'est vrai que le reste de bouillon à fondue fait une soupe géniale! Habituellement je m'en sers pour une boeuf et orge, mais c'est une très bonne idée comme base de soupe à l'oignon.

    Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli et ça sent jusqu'ici!

    Moi aussi je ne jette jamais de bouillon de fondue!

    Joël

    RépondreSupprimer
  4. Le Marché de Sophie19 novembre 2011 à 17:19

    Merci à vous trois d'être venu faire votre tour! =))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...