"Life is short. Live your dream and share your passion." - Holstee Manifesto

vendredi 18 mai 2012

Boeuf au brocoli et à l'orange




"Mange tes brocolis sinon tu n'auras pas de dessert !"

Croyez-moi, vous n'aurez pas à faire du chantage à vos enfants pour qu'ils mangent leur brocoli avec cette recette, le goût d'orange et la sauce sucrée les convaincront bien avant! C'est un repas de semaine parfait, prêt en moins de 30 minutes, tout le monde va se régaler!  


Ce dont vous avez besoin

Le jus et le zeste d'une orange
2 cuillères à soupe de sauce soya foncé
1/4 tasse de bouillon de boeuf
1/3 tasse de marmelade à l'orange
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
1 cuillère à thé d'huile de canola
1 livre de boeuf de surlonge, tranché (j'ai utilisé du chevreuil)
2 gousses d'ail
1 tête de brocoli, en bouchées



Ce que vous devez faire

Mélanger les 5 premiers ingrédients jusqu'à ce que la fécule soit bien dissoute.

Blanchir le brocoli quelques minutes (attention de ne pas trop le cuire car il continuera de cuire lorsqu'on l'ajoutera dans la sauce). Mettre de côté

Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu vif et déposer les tranches de boeuf. Faites griller de chaque côté. Vers la fin de la cuisson, ajouter l'ail et cuire encore 2 minutes.

Ajouter le mélange de sauce, et mélanger pendant 1 minute, jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter les brocolis, et enrober de sauce.

Servir sur un lit de riz jasmin ou sur des vermicelles de riz.  


Source: Pinch of Yum



6 commentaires:

  1. Sûr qu'une telle recette risque d'être un hit pour les enfants. J'adore et je note!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta recette, je la trouve originale. Bonne journée biz

    RépondreSupprimer
  3. J'ai 6 ti Mouks qui sont toujours prêts pour les tests;)))

    Je note!!

    RépondreSupprimer
  4. super parfumé comme plat!! j'aime beaucoup!! ^^

    RépondreSupprimer
  5. oh ouiiiii!!!!!! ca a l'air vraiment bon! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Super simple et super délicieux, j'en suis convaincue! Le genre de petit plat que tout le monde mange sans un son! Tes photos sont magnifiques!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...