"Life is short. Live your dream and share your passion." - Holstee Manifesto

jeudi 17 mai 2012

Étagé de tacos au poulet effiloché


Le poulet effiloché dans ces tacos est à se jeter par terre!! Il est D-É-B-I-L-E et très simple à préparer! On peut l'utiliser dans une salade, tacos, fajitas ou encore dans un nachos! J'ai opté pour une version tacos/salade et j'y ai ajouté une petite salsa à la mangue. On s'est régalé!

Ce dont vous avez besoin

Poulet effiloché:

3 cuillères à soupe de beurre
4 gousses d'ail, hachées finement
2 cuillères à thé de piment chipotle en sauce adobo haché
3/4 tasse de coriandre fraîche hachée
1/2 tasse de jus d'orange
1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
1 1/2 lb de poitrines de poulet désossées et sans peau (environ 4)
le jus de 2 limes
sel et poivre

Salsa à la mangue

1 tasse de tomates cerises coupées en deux
1 mangue, en cubes
1 avocat, en cube
jus d'une lime
1/2 tasse coriandre fraîche hachée
huile d'olive (pour enrober)
sel & poivre (au goût)

Tacos souple (pour servir)


Ce que vous devez faire:

Poulet effiloché

Dans un poêlom, à feu moyen-vif, faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il mousse. Ajouter l'ail haché et les piments chipotle, cuire environ 1 minute.

 Incorporer 1/2 tasse de coriandre, le jus d'orange et la sauce Worcestershire. Porter à ébullition, puis ajouter le poulet. Réduire à feu moyen-doux, couvrir et laisser mijoter environ 10 à 15 minutes, retournez le poulet à la moitié du temps de cuisson.

Transférer le poulet cuit dans une assiette et recouvrir de papier aluminium.

 Augmenter à feu moyen-vif, ajouter le jus de lime et laisser cuire jusqu'à ce que le liquide soit réduit à 1/4 tasse, environ 2 à 3 minutes.

Retirer du feu. Effilocher le poulet et le remettre à la poêle. Ajouter la coriandre restante, et mélanger jusqu'à ce que tout soit bien combiné.

Assaisonner avec sel et poivre au goût.


Salsa à la mangue

Mélanger tous les ingrédients ensemble. Assaisonner au goût


Montage des tacos

Déposer un tacos souple (j'ai fait des triangle avec mes tacos souple) dans une assiette, déposer du poulet effiloché et un peu de salsa à la mangue. Répèter 2 fois.









8 commentaires:

  1. Superbe cette recette! J'en prendrais volontiers!

    RépondreSupprimer
  2. Sophie, c'est quoi des tacos souples?

    Je veux les faire en fin de semaine. Ta photo fait saliver.

    RépondreSupprimer
  3. Vous pouvez utiliser des fajitas ou encore des pains pita (moi je les ai badigeonner d'un peu d'huile et griller quelques minutes sur le BBQ)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis complètement sous le charme!!! Très belle recette et la photo nous dit MANGE MOI!!!!

    RépondreSupprimer
  5. magnifique présentation et superbe recette Sophie :)
    J'aime vraiment beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  6. Je retiens tout : les photos donnent tellement envie et avec de tels ingrédients, ça me Plaît énormément !

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de faire ta recette. C'était dé-il-cieux !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...