"Life is short. Live your dream and share your passion." - Holstee Manifesto

dimanche 30 septembre 2012

Soupe aux lentilles rouges à l'indienne



J'adore la cuisine indienne, quand j'ai vu cette recette dans la revue des 100 meilleurs recettes de Ricardo, je me suis dit qu'il fallait absolument que je l'essaie! Bien épicée, goûteuse et réconfortante, cette soupe sait très bien se faire aimer! =) 


Ce dont vous avez besoin

1 oignon, haché
2 gousses d'ail, hachées
1 carotte, hachée finement
45 ml (3 c. à soupe) de beurre
5 ml (1 c. à thé) de poudre de cari
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais, râpé
1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet
250 ml (1 tasse) de lait de coco
30 ml (2 c. à soupe) de pâte de tomate
180 ml (3/4 tasse) de lentilles rouges
Sel et poivre

Mes ajouts: 
1 c. à thé de coriandre moulu (ajouté en même temps que le cari)
Quelques gouttes de sauce forte aux piments (pour ceux qui aiment le piquant!) 
Coriandre fraîche pour servir


Ce que vous devez faire

Dans une casserole, attendrir l'oignon, l'ail et la carotte dans le beurre.

 Ajouter le cari et cuire 1 minute.

Ajouter le gingembre, le bouillon, le lait de coco et la pâte de tomate.

Porter à ébullition et ajouter les lentilles. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 20 minutes. 

Rectifier l'assaisonnement.

 Accompagner du pain naan. 


Source: Ricardo

4 commentaires:

  1. Ma grand-mère m'a donné un pot de cette soupe la semaine dernière, c'était TELLEMENT bon! Elle en avait passé la moitié au mélangeur, yum!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathieu pour cette idée! ça doit lui ajouter un côté crémeux qui doit être délicieux!! Je l'essaie c'est sûr! =)

      Supprimer
  2. Cette soupe est vraiment très très bonne!!!! Tu me donnes envie de la refaire!

    RépondreSupprimer
  3. Bien d'accord avec toi, elle est excellente cette soupe. Chez-moi elle est devenue un must. Bonne soirée Sophie!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...