"Life is short. Live your dream and share your passion." - Holstee Manifesto

dimanche 16 octobre 2011

Salsa maison aux tomates rôties


J'avais une tonne de tomates et j'avais le goût d'une bonne salsa maison goûteuse. Le fait de rôtir les tomates ajoutent un petit côté "smoky" à cette salsa! Tellement simple à réaliser, plus jamais de salsa tostitos pleins d'agent de conservation pour moi! Viva le salsa maison! =)



Ce dont vous avez besoin:

3 gousses d'ail entières
1 gros oignon rouge, en quartier
8 tomates, en quartiers
2 piments jalapenos
1/4 tasse d'huile d'olive
sel & poivre
jus d'une lime
1/2 tasse de coriandre hachée


Ce que vous devez faire:

Préchauffer le four à 400 F

Déposer les légumes (tomates, oignons, ail, piments jalapenos) sur une plaque recouverte d'un papier aluminium. Verser l'huile sur les légumes et assaisonner au goût (sel et poivre)

Cuire de 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que les légumes aient bien grillés

Laisser les légumes tiédir pendant 15 minutes, les déposer dans votre robot culinaire. Ajouter le jus de lime et la coriandre. Activer le robot, arrêter lors de la consistance désirée (certains la préfèrent plus "chunky")

Faite un petit test de goût afin de savoir si vous devez ajouter sel, poivre, lime ou coriandre afin qu'elle soit parfaite !


2 commentaires:

  1. Mioum! Viva la fiesta!!! j'ai comme un ti goût de voyage, la salsa me donne des ailes ;))

    RépondreSupprimer
  2. Et tu as bien raison, cette façon me plait bien, je l'essayerais la prochaine fois que je fais ma salsa :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...